Hauptstrasse 17
4455 Zunzgen (BL)

Tel: 061 976 90 63
Fax: 061 976 90 66
Mail: info@FORTURA.ch

Conditions générales de vente (CGV)

1. juin 2021



Informations sur les prix et les articles

Les informations contenues dans le catalogue correspondent à l'état au moment de l'impression. FORTURA AG est libre d'apporter des modifications à tout moment et sans préavis. Cela peut tout affecter : Prix, qualité ou apparence des articles. Les articles peuvent également être supprimés de la gamme à tout moment et sans remplacement. Au cours de l'année, un certain nombre de nouveaux articles sont généralement ajoutés. Les clients réguliers sont régulièrement informés par notre force de vente ou par des mailings. Tous les prix sont sujets à des erreurs et/ou des fautes d'impression.


Remboursements (escomptes de caisse)

Toutes nos factures sont payables net, sans déduction de rabais et autres.


Taxe sur la valeur ajoutée

Tous les prix s'entendent hors taxe sur la valeur ajoutée, qui est actuellement de 7,7 % ou 2,5 % (à partir de 2018). La taxe sur la valeur ajoutée est indiquée séparément sur nos factures. Notre numéro de taxe sur la valeur ajoutée est le suivant : CHE-116.267.495 MWST


Coûts de transport

Les frais de transport sont indiqués séparément sur nos factures. Ils sont soumis à la taxe sur la valeur ajoutée. Nous livrons gratuitement à partir d'un montant de facture de 400 CHF ou pour des livraisons ultérieures dont FORTURA AG est responsable. Pour toutes les autres livraisons, les frais seront facturés. Des règles spéciales s'appliquent aux articles promotionnels et saisonniers (par exemple, les articles de carnaval, les confettis, etc.), pour lesquels des offres spéciales limitées dans le temps s'appliquent dans chaque cas.Les transports de palettes sont effectués par nos partenaires transitaires. Les expéditions de marchandises générales à domicile sont effectuées par DPD. Le mode de transport est déterminé par FORTURA AG.


Conditions de livraison


ECO

Livraison dans 5 jours de travaille selon le plan de route avec son propre camion ou DPD. Les livraisons ultérieures ne seront pas facturées. Chilbi et les clients marchant : Veuillez vous renseigner auprès d'ici ou de votre conseiller commercial sur le plan d'itinéraire.


Conditions:

2,5% du montant de la facture (y compris l'escompte) Minimum CHF 7.00 

Frais de port à partir de 400 CHF (hors TVA)


Attention: FORTURA AG n'assume aucune garantie pour les dommages causés aux articles marqués comme "fragiles" ou "à réfrigérer" si le mode d'expédition "ECO" est choisi. Veuillez utiliser le mode d'expédition "All Inclusive" pour ces types d'articles. Une information correspondante apparaîtra lors du choix de la méthode d'expédition.


Speed

Les commandes passées avant 10h00 seront livrées au plus tard à 18 heures le jour suivant (du lundi au vendredi). Livraison uniquement possible à une adresse fixe.

Conditions:

6% du montant de la facture (rabais inclus) Minimum CHF 15.00 Maximum CHF 45.00

Limite d'affranchissement de 1000 CHF (hors TVA)


Speed+

Les commandes passées avant 10h00 seront livrées le lendemain à 12 heures (MO-FR). Livraison uniquement possible à une adresse fixe.


Conditions:

Supplément express fixé à CHF 50.00 

pas de limite d'affranchissement


All Inclusive

Les commandes passées avant 10h00 seront livrées au plus tard le lendemain à 18h00. L'envoi sera tempéré et transporté avec soin. L'assurance transport est également incluse dans ce tarif. Livraison uniquement possible à une adresse fixe.


Conditions: 

8,5% du montant de la facture (y compris l'escompte) Minimum CHF 55.00

Limite d'affranchissement de 1000 CHF (hors TVA)


PickUp 

Les clients qui viennent chercher leurs marchandises sont priés de passer leur commande au moins 12 heures avant l'enlèvement afin que les marchandises puissent être mises à disposition jusqu'à l'enlèvement. Aucun rabais de collecte ne sera accordé.


Indépendamment des conditions de livraison choisies, FORTURA AG détermine l'itinéraire de transport.


Échange et règlement des euro-palettes

Les euro-palettes seront échangées ou facturées à la livraison.


Commandes entrantes

  • Vous pouvez nous envoyer votre commande par les canaux suivants :
  • Courrier électronique (info@fortura.ch)
  • Online (fortura.ch) 
  • Conseiller clientèle
  • Service clientèle interne (061 976 90 60)
  • En personne dans la salle d'exposition


Les commandes reçues par FORTURA AG du lundi au vendredi avant 12h00 quittent l'entrepôt le même jour, selon le mode d'expédition, et sont livrées au client le jour ouvrable suivant. Pour les commandes reçues après 12 heures, la livraison le lendemain ne peut être garantie. Un supplément express de 15 CHF peut être perçu pour les commandes reçues après 12 heures qui doivent être remises au client le lendemain.


Quantités minimales de commande

FORTURA SA est un grossiste et se considère comme une source d'achat pour les revendeurs. Les cotations de prix supposent que tous les acheteurs respectent les unités de vente spécifiées (quantités minimales de commande). Le montant minimum d'achat a été fixé à 400,00 CHF par achat. Les commandes inférieures à cette limite peuvent être soumises à un supplément de quantité minimum de 30 CHF, et les commandes supérieures à 400 CHF entraîneront le blocage du compte.


Réclamations concernant les livraisons de marchandises

Toute réclamation doit être faite par écrit dans les 10 jours suivant la facturation. Les preuves (marchandises endommagées, solvants, sacs de solvants, cartes) doivent être tenues à disposition dans tous les cas. En cas de défaut de notre part, le client ne recevra qu'un remplacement ou un avoir pour la quantité défectueuse de marchandises livrées par nous (pas de paiement en espèces). D'autres réclamations ne peuvent être acceptées même si nous sommes en faute.


Retours

Les retours ne seront acceptés qu'accompagnés d'un bon de livraison (ou d'une copie de notre facture) contenant le numéro d'article, la quantité exacte et le motif du retour.Nous ne pouvons rembourser à 100 % les marchandises retournées (sous la forme d'un remplacement ou d'un avoir sans paiement en espèces) que dans les cas suivants


  • Dans les 10 jours suivant la facturation des marchandises défectueuses ou mal livrées
  • Dans les 60 jours si la marchandise présente des défauts de fabrication (vices cachés) reconnus par nous.


Les marchandises qui sont retournées après plus de 60 jours ne peuvent en principe pas être créditées. Dans des cas exceptionnels, un retour peut être envisagé dans les conditions suivantes : 


  • L'article a manifestement été acheté à FORTURA AG 
  • L'article n'était pas en liquidation (catalogue = prix rouge / boutique en ligne avec note)
  • L'article n'a pas encore expiré 
  • L'article est en parfait état, non ouvert et vendable (à évaluer par le service logistique de FORTURA AG). 
  • Les retours effectués après 60 jours seront remboursés à hauteur de 80 % maximum. Il n'y a pas de droit de retour.
Les articles qui ne remplissent pas ces conditions ne seront pas crédités. FORTURA AG se réserve le droit d'éliminer les articles sans retour d'information et de facturer les frais d'élimination au client. L'examen interne des marchandises retournées aura lieu dans les 3 semaines suivant la date de retour.


Menu Principal

Autres

Langue: Français